Il est incroyable que ce rack ne soit pas vendu plus cher, à moins de 400 euros c'est un vrai cadeau ! Bien sûr ce n'est pas le premier processeur à acheter pour un home-studiste à qui l'on conseillera une fois encore de placer ses 400 euros dans le matériel d'acquisition (convertisseur AD ou carte son) ou les moniteurs d'écoute.
Très interessant à travailler sur certains instruments, pour modeler le son, le charpenter dans les basses ou bien l'aérer.
Une référence pour le mastering si l'on souhaite aérer le son, lui donner cette couleur propre à l'Aphex que tout le monde a déjà entendu (sans le savoir). Que ce soit sur le travail des basses (Big Bottom) ou des mediums et aigus (Aural Exciter), l'Aphex 204 ne travaille pas sur le gain. On ne risque pas la surenchère sonore, mais bel et bien un traitement à part entière, l'effet de gain restant psycho-acoustique (Big Bottom).
A mettre en balance avec l'extraordinaire Maxx BCL en ce qui concerne le travail des basses, ou avec le magnifique SPL Tube Vitalizer pour l'aération et le traitement des mediums et des aigus, il offre néanmoins une couleur unique, seul ou combiné avec ceux-ci.
|