Le Qure est un superbe outil à lampes permettant un vrai travail de sculpture sonore. Attention, il est très précis et très sensible, chaque cran tourné s'entend immédiatement sur le résultat. Trois voix peuvent sembler insuffisantes pour les amateurs d'interfaces encombrées, mais il est rare d'avoir besoin de plus de 3 fréquences à traiter, tout d'abord parce qu'avec le Q variable, les plages peuvent prendre un taille plus ou moins grande, et d'autre part parce que c'est souvent le signe d'un problème en amont.
Le Qure apportera une chaleur et l'elasticité propre aux sons analogiques sur vos enregistrements numériques, même avec un traitement léger.
La touche "Qure" est très intéressante à notre goût, mais attention à un usage intempestif. En effet elle réaligne le signal en faisant ressortir intelligement les mediums ou les haut-mediums (au choix), mais elle creuse un peu les bas-mediums et les basses. Dès lors on l'utilisera préferentiellement sur des signaux n'y voyant pas une contrainte (voix de femme par exemple) ou sur un mastering dès lors que l'on contrôlera par ailleurs les basses (par exemple avec le merveilleux MaxxBCL).
|